Un bustier smocké

Publié le par Lillie

Voilà enfin les photos de mon  bustier smocké!! Et pas repassé comme vous pouvez le constater!!

 

IMG 0635

 

IMG 0633

 

Rien d'exceptionnel, deux rectangles en voile de coton de 70cm de large (et une hauteur de buste), du fil elastique dans la cannette (je l'enroule à la main en l'étirant un max) et c'est parti pour la couture.

Aucune difficulté, c'est juste un peu fastidieux de faire 20 coutures (je n'ai pas compté...) identiques les unes après les autres. Et puis dans le genre je-n-ai-pas-envie-de-me-casser-la-tête, j'ai fait mes découpes au ciseau cranteur donc l'ourlet est deux fois plus simple à faire. Un triple zig-zag au niveau de la taille pour décorer un peu et zou, le tour est joué!

 

DSC 0001-copie-1

 

DSC 0003

 

Le résultat est exactement celui que j'attendais et le coût est super raisonnable puisque ça m'est revenu à environ 5€ tout compris.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> hannn !!!! il est trop beau !!!!<br /> <br /> <br /> je suis jalouse c'est magnifique !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu es une très bonne couturière (comme ta mère) félicitation pour toutes tes <br /> <br /> <br /> oeuvres, je vois que tu t'occupe bien<br /> <br /> <br /> bisous à vous3<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Trop joli ! !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super joli ce bustier! Et je vois qu'il te va à ravir!!<br /> <br /> <br /> Dis moi, ça fait longtemps que tu couds ou tu t'y es mise avec ton Loulou?<br /> <br /> <br /> Moi aussi je m'y suis mise avec Juliette mais j'avoue que depuis la rentrée de septembre j'ai trop de boulot pour poursuivre!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tout cas, c'est chouette, ce blog, comme ça j'ai des nouvelles et je verrai aussi Anael grandir! Juliette a toujourson blog elle aussi, si tu veux y faire un tour ;-))<br /> <br /> <br /> des bisous!!! et félicitation pour tes jolies réalisations!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je m'y suis mise depuis bientôt 3 mois un peu pour Anaël et un peu pour moi. D'ailleurs, si j'avais su, je m'y serais mise avant tant il y a de belles choses à faire! Merci en tout cas<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'aime beaucoup beaucoup ce bustier, les smocks font vraiment classe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre