Je récidive...

Publié le par Lillie

 Oui, je sais, j'avais déjà fait la D du Stylish Dress Book 2 (livre 175 des JCA)! Mais j'ai deux bonnes excuses pour avoir recommencé :

  1. Je l'avais réalisée en version courte
  2. Je n'avais pas de robe type marinière dans mon dressing

Ce sont de bonnes excuses, non?

J'en ajoute encore une si vous n'êtes pas tout à fait convaincu(e)s : une amie m'avait conseillée un magasin de tissus à 1h de route de chez moi et j'y suis allée pour fêter le début de mes vacances. Une fois arrivée là-bas, j'étais au bord de la crise d'hystérie : un choix incroyable, à des prix à faire plaisir à mon banquier! Je ne pouvais pas ne pas craquer! Il m'a fallu, malgré tout, choisir dans une dizaine de jerseys rayés celui qui me plaisait le plus... Un grand moment de solitude! Et je ne vous parle même pas des popelines, lins, soies, satins....

 

Enfin bref... Toujours est-il que je n'ai pas résisté à l'envie de me coudre quelque chose avec un de ces nouveaux tissus aussitôt notre soirée entre amis terminée! Est-ce raisonnable de coudre après plusieurs bouteilles de rosé dans une lumière plus qu'incertaine? A vous de juger :

 

DSC 0040

 

Présentée comme ça, l'homme a dit que c'était un modèle à la limite du pyjama.... Tout change une fois le modèle ceinturé :

  

 

DSC 0038

DSC 0039 

 

J'ai supprimé les poches, les manches et la parementure au niveau du col.... Et je n'ai même pas fait d'ourlet!

Une photo de détail du jersey coupé à cru.... Aucun complexe, c'était tellement tentant !

 

DSC 0041

 

J'ai assemblé les deux parties à la surjeteuse. Coudre devient d'une facilité déconcertante grâce à elle!

 

DSC 0042

 

Tissu jersey synthétique Tissus Marolleau (dpt 47)

 

J'adore le résultat, c'est un désormais un incontournable de ma garde-robe! Facile à coudre, facile à porter, franchement, je ne pouvais pas en demander plus!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> C'est cler que c'est souvent les accessoires qui font toutes la différence d'une tenue !<br /> <br /> <br /> J'adore j'adore ! ce jersey est a tomber !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est très gentil, merci beaucoup :) Il me reste une chute de ce tissu et en parlant d'accessoires, je pensais justement me faire une longue écharpe-foulard avec!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Avec la ceinture large, elle est top !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> se dire sue l'hom à toujours raison mdr<br /> <br /> <br /> pat76<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> l'important étant surtout que lui ne le sache pas <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> super sympa !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tout simplement chouette !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre