Un boléro cache-coeur

Publié le par Lillie

Voici le fameux boléro prévu à la base pour aller avec ma tenue du baptême... Mais dont la coupe n'allait en fait pas du tout avec le côté très bouffant du bustier!

 

IMG 0641

 

(je sais que la photo n'est pas terrible, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois...)

 

Je dois dire un grand merci à ma maman qui m'a bien aidé! Nous avons pris exemple sur une liseuse que j'avais dans mon placard pour les dimensions. Il s'agit donc d'un jersey coton (j'ai cedé à la tentation de la rayure de saison!) tout découpé au cideau cranteur lui aussi! Je l'ai assemblé grâce au point "ourlet invisible" de ma Singer puisque je n'ai pas d'overlock, ici c'est le point qui me permet d'avoir la meilleure extension de couture sur la longueur..

 

Capturer  Point à droite de l'image

 

Tous les ourlets sont piqués au triple zig-zag pour obtenir une couture bien plate.

 

DSC 0006

 

DSC 0010

 

Dans les prochains jours, vous verrez mes premières culottes pour couches lavables! Elles sont déjà toutes cousues mais j'attends (un peu désespérément...) la livraison de ma pince à pressions pour finaliser tout ça et tester leur efficacité sur mon loulou.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> mais il est terrible celui la aussi !!!!<br /> <br /> <br /> ben dis donc moi j'en reste sans voix !!<br /> <br /> <br /> toute mes félicitations ma lillie !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Wahhh tu es vraiment douée ! il est magnifique ! les couleurs sont bien choisis ! FELICITATIOn !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Très joli !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre