Une robe rose pour un anniversaire

Publié le par Lillie

Celui de ma nièce de 8 ans!

Une réalisation complètement à l'aveugle : je n'avais absolument aucune idée des mesures pour les tailles enfant, j'ai donc pris des tailles ici et là et j'ai coupé et cousu avec une petite appréhension.

 

 

 

IMG 0875

 

 

La partie haute est smockée. Les deux volants ont simplement été froncés. J'ai assemblé la partie haute et la partie basse en faisant une ligne de smocks pour garder l'élasticité lors de l'enfilage.

Les papillons sont thermocollants mais j'ai préféré les coudre, tout d'abord pour une meilleure tenue au lavage, mais également pour une raison pratique : je voulais absolument en poser un sur la partie smockée donc je n'ai pas eu le choix...

J'aurai aimé faire les bretelles en retourné mais je n'y suis pas arrivée. Si quelqu'un peut m'expliquer comment retourner une bretelle aussi fine, je suis très intéressée!

 

 

 

IMG 0876

 

IMG 0877 

Tissu coton Mondial Tissus - Papillons Eurodif 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Visiblement, elle a l'air de plaire ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je confirme!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> merci pour cette belle robe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> l'appareil c'est un retourne-biais de son petit nom :D et ça marche très bien, je l'utilise beaucoup pour les bretelles à retourner qui sont plus petites que la largeur de mon épingle à nourrice<br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour l'info :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Oui il existe une méthode sans outil ;) A l'extrémité du ruban tu fais les bords plus large et tu fais un noeud avec une aiguille et du fil et tu retournes ;) Tu me diras si l'appareil<br /> fonctionne, je suis curieuse :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour le tuyau :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Jolie ! Pour les bretelles, au pire, je dirais fait un biais... Au moins, ce sera fin... il existe un outils pour retourner les ruban, je l'ai mais ne suis pas convaincue...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je viens de l'acheter, il faut que je l'essaie!<br /> <br /> <br /> <br />