Un combishort

Publié le par Lillie

Pour mon amour, voici un combishort en jersey marinière. Lui aussi a droit à la rayure de saison!

Le patron maison laisse beaucoup de place aux couches lavables. La mauvaise idée, c'était de poser des pressions sur ce jersey tout fin : il faut faire tout doucement pour les ouvrir car j'ai l'impression que le tissu ne demande qu'à rester entre mes doigts. La prochaine fois (car prochaine fois il y aura), je ferais des boutonnières classiques.

 

DSC 0057

 

DSC 0058

 

DSC 0061

 

Tissu jersey marine et blanc Toto, pressions Kam chez Tiloudou

 

Et en situation mais photo floue, forcément, le loustic est assez peu coopératif quand il s'agit de lui faire prendre la pause...

 

copieIMG 0787

 

copieIMG 0788

 

Sinon le passage à La Droguerie de Bordeaux lors de la journée de samedi fut... Douloureux!! En effet, il m'a été très difficile de faire des choix dans la multitude de boutons et de biais (je ne parlerai même pas des tissus et bijoux...). Tout était tout simplement superbe! La prochaine fois, j'arriverai mieux préparée psychologiquement et avec un compte en banque un peu mieux garni! Je suis tout de même reparti avec un peu de biais en liberty capel bleu nuit, mitsi citron vert et princesse au petit pois noir ainsi que quelques boutons. Au passage en caisse, l'homme (qui n'a pas payé) a failli s'étrangler devant le montant annoncé par la vendeuse et de me dire en sortant : "Mais tu n'as presque rien acheté!!".... Allez expliquer à un homme que les boutons coûtent cher et que le beau biais ne se trouve pas à tous les coins de rue.....

Ensuite direction Toto mais là, grosse déception, il y avait très peu de choix et quasiment rien de ce que je recherchais. J'ai pris un tout petit peu de jersey et du coton à pois histoire de ne pas repartir les mains vides.

Si certain(e)s d'entre vous connaissent des magasins de tissus intéressants à Bordeaux ou Toulouse, je suis vraiment très intéressée

 

La bonne nouvelle, c'est que je vais bientôt recevoir ma surjeteuse! Encore une fois, on dit merci (beaucoup!!!) Maman! Un bel investissement pour une utilisation conjointe et ce sera une Pfaff Hobbylock 2.0. Donc petit ralentissement de rythme en attendant de recevoir la bête. J'ai des menus travaux en cours (modif de tour de lit, ourlets, raccourcissements, etc...), des cadeaux d'anniversaires à prévoir ainsi que des cadeaux de naissance et des idées plein la tête (ça tombe bien, y a des tissus plein le placard  )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> C'est trop trop mignon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'adore la barboteuse!! C'est trop mignon sur les petiots et super agréable pour eux en plus!!! :)<br /> <br /> <br /> mdr pour la droguerie :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> celui du capitole est le mercredi matin ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merciiiiiii <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> cette combi est très mignonne !! et pour les magasins de tissus sur toulouse, à part toto modial tissu et autre dans le même genre je n'en connais pas d'autres :/ les marchés c'est sympa, à<br /> toulouse tu as un stand très bien, je me fournis quasi qu'avec lui ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour les infos  Pourrais-tu me dire où et quand sont les marchés stp? Je prévoirais un passage par là-bas!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Extra ton combishort ! Ca doit être très confortable !<br /> <br /> <br /> Pour le tissu sur Bordeaux, tu as Diffus'laine tissu à Gradignan, beaucoup de choix, surtout en cotons imprimés  (Miller, Timeless Treasures etc), ils ont aussi de la laine et pas mal de<br /> mercerie.<br /> <br /> <br /> Et les Totos dans le centre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Combi porté aujourd'hui et loustic super à l'aise! Finalement les pressions ne sont pas si catastrophiques à utiliser! Merci pour l'info pour les tissus :)<br /> <br /> <br />